4 concerts en duo
Samedi 2 août : Frédéric Muñoz, organiste titulaire du Temple d’Alès et conservateur de l’orgue historique de Saint-Guilhem-le-Désert, est un amoureux de l’orgue de Souvigny ainsi qu’un ardent défenseur de l’orgue ancien. Il accompagnera le talentueux Léo Richomme aux percussions dans un répertoire qui prendra parfois des accents andalous, méditerranéens, exotiques,
Dimanche 3 août : Carte blanche à un organiste international qui nous vient de la Corée du Sud. Su One PARK a noué depuis de nombreuses années une relation de confiance avec le facteur d’orgues Michel Jurine qui entretient l’orgue de Souvigny. Su One Park forme un duo avec la charmante Eun-Sik KIM au violon baroque et nous gratifient de leur présence avant de se rendre à La Chaise-Dieu.
Samedi 9 août : Olivier Salandini est professeur d’orgue au conservatoire de Clermont-Ferrand et titulaire des orgues de la cathédrale d’Orléans. Ce brillant interprète connaît bien l’orgue de Souvigny et saura le mettre en valeur en compagnie de Clotilde Verwaerde à la flûte à bec.
Dimanche 10 août : le concert de clôture permettra d’écouter deux musiciens locaux, Marianne Goineau à la clarinette et Jean-Luc Perrot titulaire de l’orgue de Souvigny. C’est, à notre connaissance, une des rares occasions d’écouter un duo clarinette et orgue à Souvigny, où le son velouté de la clarinette se marie à merveille avec le cromorne de l’instrument à tuyaux.
Rendez-vous à 19h00 dans la Prieurale Saint-Pierre Saint-Paul, durée 45 minutes.
Concerts organisés par l’Association des Amis de l’Orgue Clicquot de Souvigny (AOCS) et Art Culture et Foi, Sanctuaire de la Paix dans le cadre de la Foire Médiévale de SOUVIGNY.