Etre médiévole


P. Labaune
Chaque année, la foire médiévale de Souvigny peut exister grâce à la participation de nombreux bénévoles, habitués de longue date ou nouvelles têtes, habitants des environs ou venus de toute la France et de l’étranger. La foire est un lieu de fête et de partage qui permet à chacun et chacune de faire des rencontres et des apprentissages au gré de ses passages dans les différents secteurs et travaux divers…
Que chacune et chacun d’eux, anciens, nouveaux, futurs en soient remerciés !
S. Tremodeux

Si vous souhaitez nous rejoindre, du petit déjeuner au coucher, la foire fourmille de mille petites tâches collectives auxquelles vous participerez quelques heures par jour :

La mise en place chaque matin, la confection des différents repas, le service aux banquets et à la taverne, la fabrication et la vente de tartes et de crêpes, la location de costumes, la vaisselle et le débarrassage et bien sûr, la gestion du bien-être de tous, de toutes et du bon fonctionnement du festival.

Mais la foire c’est aussi être costumé de l’ouverture à la fermeture et assurer un rôle de figuration au milieu du marché et des spectacles pour créer l’esthétique et l’ambiance de l’événement !

Nous avons également grand besoin d’aide pour le montage et le démontage des échoppes, soit une semaine avant et une semaine après la fête.

Vous serez accueillis dans un camping mis à la disposition exclusive des bénévoles (emplacement pour vos tentes et présence de sanitaires), nourris trois fois par jour sur le site en contrepartie de votre investissement aux différentes tâches avant, pendant et après l’ouverture de la fête.

crédit : on cherche !

Pour rejoindre les rangs des médiévoles*, remplir la fiche d’inscription en ligne avant le 20 juillet. Sachez que tout médiévole s’engage à respecter la charte du médiévole, qui est téléchargeable ci-dessous et qui précise dans quel esprit nous concevons ce bénévolat.

*médiévole = bénévole médiéval

Remplir en ligne la fiche médiévole 2022
Télécharger la charte médiévole 2022
Télécharger l’attestation médiévole mineur

 

Pour plus de détails sur ce qu’est un « médiévole », merci de lire la charte disponible en suivant le lien sur cette page et n’hésitez pas à nous poser vos questions à cette adresse : medievoles@souvigny.com

A la réception de votre inscription, vous êtes considéré comme médiévole, et il ne vous reste plus qu’à venir à Souvigny pour le festival. Une fois sur place, demandez Tom ou Ciloë, les responsables des médiévoles qui vous indiqueront où poser votre tente si vous désirez camper sur place, où aller chercher votre costume et les référents des secteurs à rencontrer.